Journée régionale Régions Adour Océan et Aquitaine — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

Journée régionale Régions Adour Océan et Aquitaine

Journée régionale à Dax pour les Équipes Saint-Vincent des Régions Adour Océan et Aquitaine 

Le 31 mai, sous un grand soleil, au Berceau de Saint Vincent de Paul près de Dax, Catherine Cosset, Conseillère Nationale pour la région Adour Océan, avait réuni les sept Équipes Saint-Vincent des régions Aquitaine et Adour Océan. 

Plus de 50 équipières avaient répondu présentes ! La Fédération était représentée par la Présidente, Mirta Namy, et la Vice-présidente en charge de la région Ouest, Dominique Guiraud.

Après une visite des lieux, notamment La Ranquines, lieu de naissance en 1581 de Saint Vincent de Paul, une messe a été co-célébrée par l’Evêque Monseigneur Nicolas Souchou, et le Père Frédéric Pellefigue, Aumônier de l'Équipe Saint-Vincent de Dax. L’homélie était centrée sur le « service » et la « joie ».

Un déjeuner landais très convivial et copieux a suivi, par table de six (Covid oblige), où les équipières ont pu échanger autour d'un très bon bordeaux rosé appellation "Mission Saint Vincent"....

Un petit temps de détente dans le jardin et les équipières sont retournées dans La Chapelle Saint Vincent pour un enseignement du Père Pellefigue centré sur la fraternité et la sororité selon Saint Vincent de Paul. Il a parlé des thématiques vincentiennes sur le fait de « s’entre-chérir », « s’entre-visiter » et « s’entraider ». Il nous a rappelé les sept actes de la charité selon Saint Vincent de Paul, à savoir « la bienveillance », « le soutien », « la compassion », « la joie », « le respect », « le témoignage d’affection » et enfin « faire à chacun ce que nous voudrions raisonnablement qui nous soit fait ». Le Père Pellefigue a conclu son enseignement par la lecture d’un extrait de l’encyclique «Frères et Sœurs » du Pape François. 

Les Équipières étaient toutes ravies de se retrouver après tout ce temps de « distanciation sociale » et nous félicitons de tout cœur Catherine Cosset pour avoir organisé cette si belle journée régionale. 

MERCI !