Assemblée Générale de la Fédération — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

Assemblée Générale de la Fédération

RETOUR EN PRÉSENTIEL

Après deux années de séparation forcée due aux contraintes sanitaires, les Equipes Saint Vincent et les membres du Conseil d’Administration de la Fédération se sont enfin réunies jeudi dernier 31 mars en assemblée générale dans les somptueux locaux des Lazaristes rue de Sèvres à Paris.

32 Equipes Saint-Vincent ont fait le déplacement et 34 équipes avaient pris le soin d’envoyer une procuration. Au final 66 sur 68 équipes étaient présentes ou représentées à cette assemblée générale. Sophie de Villeneuve, accompagnée de Laurence de Tilly, respectivement présidente et secrétaire générale du centre d’accueil Louise & Rosalie étaient aussi présentes, tout comme Laurence de la Brosse et Claire Renauldon, autrices du livre « Histoire des Equipes Saint-Vincent », ainsi qu’Etienne de Bryas, directeur du cabinet comptable RSM qui nous suit depuis des années..

La matinée a été consacrée à la revue du rapport moral, du rapport financier et à l’élection des nouveaux membres de la Fédération. En effet, c’est avec grand plaisir que la Fédération accueille au sein de son Conseil d’Administration trois nouveaux membres : Monique Audhoui, ancienne présidente de l’Equipe Saint-Vincent Saint Symphorien de Versailles, Katia Roussille, ancienne présidente de l’Equipe Saint-Vincent la Halte de Paris la Santé et Anne-Laure Cammeo-Johnson, déjà présente depuis six mois au sein du bureau de la Fédération comme chargée de mission Immobilier. Bienvenues à toutes les trois à la Fédé, merci beaucoup pour votre engagement et nous avons très hâte de vous retrouver lors de notre prochain conseil de juin.

Après un déjeuner à la cantine des Lazaristes, les équipes ont participé à un atelier mené par le brillant Armand Jacquet sur le thème « Afin de faire face aux enjeux devant lesquels se trouve le mouvement aujourd’hui, quelles seraient les idées, les suggestions, les pistes pour dynamiser la vie du mouvement et assurer son développement ? ».
La participation a été très active et une vingtaine d’idées et pistes très intéressantes ont été soulevées par les équipes. Plus de détails seront donnés dans notre prochaine revue qui sortira en juin prochain. Cet atelier nous a permis à toutes d’échanger et de partager nos questionnements sur le futur du mouvement, de faire des belles rencontres et de mettre en commun les avis des uns et des autres. D’un commun accord, nous avons toutes réalisé l’importance de se réunir et la force du collectif !

Nous formons toutes ensembles vraiment une belle équipe aux services des plus démunis……