Les Equipes Saint-Vincent et la solidarité à l'Ukraine — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

Les Equipes Saint-Vincent et la solidarité à l'Ukraine

Grâce à la générosité des équipes de Metz, Nîmes, Saint-Léon et le Raincy, et de nos donateurs et donatrices, la Fédération a envoyé à l’AIC un montant de dix mille euros en réponse à leur appel de dons pour venir en aide aux Ukrainiens.
L’AIC a été très touchée par cet élan de générosité de la France et a envoyé le message suivant de remerciements et d’utilisation des fonds :

« Chers donateurs,
Nous avons bien reçu vos dons destinés à soutenir les actions des volontaires de l’AIC Ukraine et vous en remercions.
Nous en avons immédiatement informé la présidente et la vice-présidente de l’AIC Ukraine qui se trouvent actuellement à l’ouest du pays, près de la frontière slovaque. De là, elles s‘emploient, avec les volontaires AIC, à accueillir et accompagner le flot incessant de réfugiés.
Très touchées par votre geste de solidarité envers le peuple ukrainien en ces temps si sombres que traverse leur pays, elles vous remercient infiniment de votre précieux soutien et de vos prières.

Vos dons vont leur permettre de répondre aux besoins les plus urgents suivants :
Achat de nourriture pour les réfugiés en provenance de l’est de l’Ukraine qui se trouvent actuellement à l’ouest du pays ;
Paiement des charges locatives afférentes aux locaux où vivent les réfugiés ;
Achat d’essence pour pouvoir assurer le transport des réfugiés : depuis la gare jusqu’à leur lieu d’hébergement, jusqu’à la frontière slovaque, etc ;
Achat de produits d’hygiène (savon, dentifrice, shampoing, serviettes hygiéniques, langes, nécessaire de rasage) ;
Octroi d’une aide financière à des habitants de Kharkiv qui sont restés sur place afin qu’ils puissent s’acheter de la nourriture et des produits d’hygiène.
Pour plus d’informations sur notre travail en Ukraine, consultez notre page web.

Avec nos amitiés vincentiennes et en union de prière pour la paix en Ukraine et dans le monde. »

Enfin, des Équipes Saint-Vincent sont venues en aide aux Ukrainiens avec des actions concrètes : l’Équipe Saint-Vincent « La Jeunesse à Corcy » accueille dans ses ateliers de soutien scolaire cinq enfants ukrainiens depuis le mois de mars ; l’Équipe Saint-Vincent de Menton a participé à plusieurs convois d’aide alimentaire organisés par les pompiers de Menton ; sans compter les Équipes Saint-Vincent qui dispensent des cours de français aux étrangers, qui ont accueilli des Ukrainiens dans leurs classes.