Colis de Noël pour les plus démunis de la prison de la santé — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

Colis de Noël pour les plus démunis de la prison de la santé

À la Halte Saint-Vincent Paris-La santé, 24 équipières accueillent les familles des personnes détenues qui viennent pour un rendez-vous au parloir. Lors de la période de Noël, elles sont sollicitées pour l'opération des colis de Noël distribués aux détenus les plus démunis.

La Halte Saint-Vincent Paris-La santé a été créée en  2001  sur la demande de l'administration pénitentiaire de la prison de La Santé à Paris. 

Le rôle des membres de cette Équipe est d'accueillir les familles et proches de personnes détenues en attente de parloir. En 2022, 24 000 visteurs ont été accueillis.

=> Pour la période de Noël, l'Équipe est sollicitée par l’établissement (au côté d’autres associations) pour préparer et distribuer des colis de Noël à l’attention des personnes détenues les plus démunies, qui n’ont pas de proches et pas de ressources. Ainsi, elle prépare et remet directement aux détenus des colis comportant de quoi améliorer l'ordinaire en cette période de fêtes : chocolat, biscuits, fruits secs, miel … Le coût d’un colis est de 25 euros. L'Équipe souhaite en préparer et distribuer 35. Soit un coût total de 875 euros.