Après-midi festif à l’EHPAD public de Châtillon sur Chalaronne à l’occasion de l’Épiphanie — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

Après-midi festif à l’EHPAD public de Châtillon sur Chalaronne à l’occasion de l’Épiphanie

Après-midi festif à l’EHPAD public de Châtillon/Chalaronne à l’occasion de l’Épiphanie

Le jeudi 10 janvier, à l’EHPAD public de Châtillon/Chalaronne, l’Équipe Saint-Vincent organisait un après-midi festif à l’occasion de l’Epiphanie.

L’Équipe Saint-Vincent, pour maintenir le lien social et/ou spirituel, pour rompre la solitude des personnes âgées, intervient chaque semaine à « La Montagne » en accompagnant les résidents qui le souhaitent à la messe qui a lieu au sein de l’établissement ou en rendant visite aux personnes les plus isolées.

Tous les ans, ces personnes « accompagnées » sont conviées à la « fête des rois » organisée par celles qui succèdent aux Dames de la Charité instituées par Saint Vincent de Paul il y a 4 siècles. 

Cette année, une quarantaine de nos aînés y a participé, entourés parfois d’un membre de leur famille ou ami, des animatrices de l’EHPAD et de quelques paroissiens bénévoles.

Après un petit sketch joué par Chantal et Leila, deux équipières, nous avons tiré les rois, goûté puis chanté, dansé, frappé des mains au son de la vielle, des accordéons et autres instruments du groupe musical « Tradition sur Chalaronne ».

A l’image des rois qui offrent leurs présents à l’Enfant de la crèche, chaque invité est reparti avec un petit cadeau.

Ce moment de partage convivial et chaleureux est toujours une grande joie pour TOUS. 

La fête de l’Épiphanie nous invite à devenir comme les mages venus d’Orient, témoins de la bonne nouvelle de la naissance de Jésus, où, Dieu s’est manifesté aux hommes et sa lumière a illuminé tous les peuples de la terre.