Équipes Saint-Vincent AIC – France — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Résultats de recherche

Il y a 348 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Accueil des Sans Abri

Des hommes et des femmes en rupture de tout : plus de famille, plus d’amis, plus de travail, plus de logement... Les gens passent dans la rue sans les voir. Leur propre idée d’eux-mêmes est fortement dégradée. L’enfer de la rue débouche sur la faim, le froid, l’alcoolisme, les problèmes de santé, la dépression. Des personnes en rupture de tout, qui redécouvrent la solidarité et le goût de vivre.

Rattaché à Nos actions / Accueil des Sans Abri

Les Femmes Sans-Abri et l'Accueil Louise & Rosalie

L’Accueil propose aux femmes en errance un lieu sécurisé, chaleureux et lumineux, un lieu où des bénévoles et un travailleur social sont là pour les accueillir et où, sans jugement, elles sont écoutées et accompagnées dans un esprit de fraternité.

Rattaché à Nos actions / Accueil des Sans Abri

Témoignages

L'essentiel, « c’est d’être totalement tourné vers le lien, dans un esprit vincentien. Nos bénévoles sont à l’écoute des accueillis, pour agir à côté d’eux, avec eux et pour eux. La relation est réciproque, elle doit s’inscrire dans la durée, il ne s’agit pas de zapper. Notre joie, c’est de voir un accueilli retrouver le sourire, la confiance, se remettre en marche. » selon Bruno de Buzonnière, médecin de formation et président d’Accueil 15.

Rattaché à Nos actions / Accueil des Sans Abri

Accueil des Femmes

Pour les femmes qui ne parlent pas le français, et souvent ne savent ni lire ni écrire même dans leur propre langue. Pour celles qui restent seules avec leur enfant toute la journée sans oser sortir de chez elles. D’autres qui ne peuvent ni faire leurs courses ni se diriger dans leur quartier par peur de se perdre et de ne pas savoir parler. Pour des femmes en perte d'autonomie et de confiance en elles et qui n'ont pas les clés pour s'adapter à une nouvelle culture.

Rattaché à Nos actions / Accueil des Femmes

Alimentation et Lien Social

Les coopératives et épiceries sociales permettent de se nourrir et rompre la solitude : On prend le temps de se parler, d’échanger autour d’un café. On y apprend aussi à cuisiner et à gérer un budget.

Rattaché à Nos actions / Accueil des Familles