Une belle fête Châtillonnaise en l’honneur de saint Vincent

Comme traditionnellement à Châtillon-sur-Chalaronne, une fête a été organisée le dimanche 28 septembre en l'honneur de saint Vincent. Il fût le curé de cette bourgade Dombiste en 1617.

Après la messe, une procession où bannière, tableau, statue représentant notre Saint, a parcouru les rues de Châtillon, avec des enfants, des dames et des messieurs en tenue d’époque. Il était beau et émouvant de célébrer Saint Vincent en chantant des hymnes dans les rues qu’il a lui-même arpentées il y a plus de 400 ans, sous les yeux des passants réjouis, impressionnés, prenant des photos.

La fête a réuni des paroissiens, des enfants de l’école Vincentienne, les trois Filles de la charité et tous ceux qui voulaient faire mémoire de Monsieur Vincent.

L’Équipe St Vincent était bien sûr présente. Certaines d’entre nous habillées en Dames de la charité du XVIIe, d’autres en équipières d’aujourd’hui.

Les festivités se sont poursuivies par l’apéritif puis le repas partagé dans la cour de l’école.

L’après-midi les enfants ont pu jouer avec divers jeux mais surtout dans le château gonflable installé à cette occasion. Et la bonne odeur des crêpes a émoustillé les papilles de tous… mais pas que !

St Vincent de Paul, priez pour nous.

Merci de nous rassembler pour cette fête familiale.

Equipe Saint-Vincent
Châtillon-sur-Chalaronne
Sommaire
Partager l'information