Chaque année et ce depuis 1991, à Nîmes le 24 décembre, un repas pour les plus démunis est organisé. Cela fait 34 repas de Noël servis à l’exception des 2 années du Covid. Initiative de la Société Saint Vincent de Paul et de la Table ouverte, association d’accueil des personnes en précarité, au commencement, cet évènement avait lieu dans les arènes de Nîmes avec l’autorisation et la participation de Monsieur le maire Jean Bousquet.
Cette année, 6 associations ont pris part à l’organisation de ce repas : La Société Saint Vincent de Paul, Le Secours Populaire, Le Secours Catholique, la table ouverte, le pain partagé et l’Équipe Saint-Vincent de Nîmes. 51 convives étaient rassemblés pour ce déjeuner offert par un mécéné du Secours Populaire poursuivant ainsi la tradition de se mère qui offrait toujours le repas de ce jour de fête aux plus nécessiteux. Le dessert a été un présent d’un restaurant étoilé du Gard, Le Nutile.
Deux bénévoles par association ont préparé les tables et servi les personnes accueillies. Le père Nicolas Dumas est venu prêter main forte… Une belle fête avec une bonne ambiance et des sourires radieux qui ont réjouis les organisateurs.





