Réflexion spirituelle de mai 2025

"La force d’un simple bonjour" par le père Jack Youssef

« En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » » (Luc 1, 39-45)

Nous sommes devant le mystère de la Visitation. Deux femmes se rencontrent. Marie est porteuse du Salut pour Élisabeth. On pourrait imaginer que Marie soit habitée par différentes questions : comment parler de l’enfant qu’elle porte ? Sa parole sera-t-elle acceptée ? etc.

Mais au moment de la rencontre, grâce au simple « bonjour » de Marie, Élisabeth, remplie de l’Esprit Saint, va parler. Oui un simple « bonjour » ouvre l’espace pour que Dieu intervienne dans la rencontre entre les deux femmes.

Dans notre mission auprès des pauvres n’ayons pas peur de ce que nous devons faire ou dire. Un simple bonjour est capable de nous ouvrir des horizons inouïs de Dieu.

Réflexion spirituelle de mai 2025 à télécharger

Equipe Saint-Vincent
Sommaire
Partager l'information