L’ESV de Châtillon sur Chalaronne se mobilise pour soutenir le peuple Vénézuélien — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

L’ESV de Châtillon sur Chalaronne se mobilise pour soutenir le peuple Vénézuélien

LES ACTIONS DE L'ESV DE CHATILLON SUR CHALARONNE

  • Atelier de couture et tricot
  • Visite aux personnes âgées à domicile
  • Visite aux personnes àgées en institution

L’Equipe Saint-Vincent de Châtillon/Chalaronne se mobilise pour soutenir le peuple Vénézuélien

Suite à l’appel de l’AIC et du Père Tomaz Mavric pour venir en aide avec toute la Famille Vincentienne, au peuple Vénézuélien qui traverse une grave crise humanitaire, l’équipe de Châtillon a réagi. Ce fut aussi, pour nous, une réponse à l’appel du Pape François pour la journée des pauvres du 17 Novembre.

Après réflexion en bureau, humblement, nous avons décidé d’agir dans une dynamique d’équipe :

  • A chaque réunion mensuelle, nous confions nos frères du Vénézuela au Seigneur pour qu’ils gardent espérance et puissent se reconstruire.
  • Une commission a été créée pour mettre en place un projet, organiser et impliquer l’ensemble de l’équipe.

Ainsi, le samedi 23 novembre l’équipe St Vincent était présente sur le marché de Châtillon (sous les halles que St Vincent a bien connues) pour proposer du vin chaud, des soupes de courge ou de légumes, du café et des petits lumignons, en échange de dons libres, au profit de ce peuple en souffrance.
La préparation de cette action fut l’occasion de beaux moments entre équipières, pour la réalisation des lumignons, des soupes, du vin chaud …

Dans l’ensemble, les Châtillonnais nous ont réservé un bon accueil et il s’est créé autour de notre stand une ambiance conviviale. IL était beau de voir des groupes de personnes discutant un verre jaune (des 400 ans) à la main tout en dégustant pour certains, un vin chaud, pour d’autres une bonne soupe ou un petit café.
Certaines personnes ont aussi apprécié d’emporter un bocal de soupe toute prête pour le dîner. Ce fut bien sûr l’occasion de sensibiliser la population à la situation du Vénézuela … d’échanger à ce sujet…
Nous remercions tous les généreux donateurs y compris les personnes qui nous ont donné une partie des légumes pour la fabrication des soupes. Même si nous savons que la somme collectée est bien peu par rapport à l’immensité des besoins, elle permettra nous l’espérons de soulager quelques douleurs.

 Toute l’équipe s’est investie avec grand coeur dans un bel élan de solidarité !
Merci St Vincent.