Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu
Navigation

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

La Famille Vincentienne accueille les Reliques du Cœur de St Vincent

Joie et ferveur à Orléans pour la venue du cœur de Saint Vincent de Paul.

La relique du cœur de St Vincent de Paul est venue à notre rencontre les 22 et 23 novembre 2017.Ces journées avaient été longuement préparées, au cours de réunions hebdomadaires auxquelles participaient notamment des membres de la famille Vincentienne : la Société de St Vincent de Paul (organisatrice), les sœurs de la Charité de Châteauneuf et de Souppes, une représentante des Equipes Saint-Vincent.

Durant ces deux jours, la relique a visité quatre lieux différents dans Orléans : deux maisons de retraite, les Petites Sœurs des Pauvres et Nazareth, deux paroisses, Saint-Marceau et Notre Dame des Miracles.

C'est portée en procession par trois séminaristes Lazaristes et un séminariste Eudiste (St Jean-Eudes est contemporain de St Vincent de Paul) que la relique du cœur de St Vincent de Paul a quitté Notre-Dame des Miracles après une messe concélébrée par Mgr Blaquart et de très nombreux prêtres !

Toutes les intentions de prière des fidèles ont été recueillies et seront relayées par les sœurs de la Chapelle de la rue du Bac.

La procession finale jusqu’à la voiture de sœur Stanislawa et Maria Teresa a été quelque peu perturbée par la pluie, mais la ferveur des fidèles n’en a pas été entamée. Certains sont restés stoïques sous l’averse pour faire leurs adieux au cœur de St Vincent.

Ces journées ont été une formidable aventure pleine de rencontres parfois très émouvantes et riche en enseignements. Et maintenant, osons la tendresse !

Témoignage de Marie-Thérèse GUELLIER Présidente des ESV d'Orléans