Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu
Navigation

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Journée régionale à Aire sur la Lys

Ce 1er juin, nous étions trente six, d'Aire-Sur-La-Lys, Lille, Valenciennes, Marly et Saint-Quentin, avec la présence de Muriel Wittmann (Vice-présidente de la Fédération Française des ESV) et de l'Abbé Jean-Luc Vandeputte, aumônier régional qui nous accompagne à chaque rencontre en région.

Avec la joie des retrouvailles, un accueil café, moment important pour attendre tout le monde, certaines viennent de très loin. Une formation "Echanges" sur les vestiaires, une diversité qui, à présent demande une suite pour plus d'échanges d'idées.

La messe a été présidée par l'Abbé Jean-Luc, et son homélie nous a donné quelques messages de charité.

Les équipières se sont retrouvées autour d'un déjeuner convivial, et ont poursuivi cette journée par une visite de la distillerie à Houlle avec une dégustation de la liqueur bien connue dans la région. La journée s'est terminée avec un goûter dans une salle paroissiale dans le petit village.

Grand merci aux équipières d'Aire-Sur-La-Lys, ayant pris en charge la préparation des salles, le café, l'apéro, le déjeuner, et le goûter. Ce qui a demandé une grande mobilisation.

Merci également à Annick, Présidente de l'équipe de Lille, pour la préparation de la visite à houlle.


Quand à moi, je vous remercie de la joie et des rires partagés avec la grâce que nous donne Saint-Vincent à toucher les cœurs par notre seule présence. 

Témoignage d'Anne-Marie Taisne
Conseillère Nationale région Nord