A Verdun, l'Equipe continue sa distribution alimentaire — Équipes Saint-Vincent AIC – France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Cliquez pour faire un don en ligne

je deviens equipiere

Navigation

A Verdun, l'Equipe continue sa distribution alimentaire

A Verdun, notre Equipe poursuit sa distribution alimentaire

Notre activité phare de l’équipe Saint Vincent de Verdun tourne autour de la distribution alimentaire au local, 6 place de la Libération, et en une coopérative alimentaire au Centre Social Kergomard.

Les équipières et  bénévoles, comme beaucoup, par leur âge sont une population à risque.  Certaines, vu leur situation familiale ou leur santé ont préféré se mettre en retrait. D’autres ont pensé que nos bénéficiaires avaient besoin de nos services car les ESV sont pour eux comme un « supermarché ».  Nous continuons les distributions en les adaptant aux conditions d’hygiène demandées : distribution dans la cour  avec respect des distances avec les personnes, port de gants. Nous ne distribuons que les « produits secs » (lait, conserves, pâtes riz, gâteaux). Nous essayons de répondre à leurs besoins alimentaires malgré le manque de produits frais. Nous sommes deux à distribuer, et non six comme d’habitude. Deux personnes de la Banque alimentaire ont accepté de nous faire la livraison mensuelle pour le mois d’avril. Le CCAS a envoyé quelques jeunes en renfort pour décharger. Le CCAS est très content que nous poursuivions notre activité.

Nos personnes accueillies nous remercient de poursuivre notre action. C’est l’occasion aussi de savoir comment elles supportent le confinement et de leur rappeler les gestes barrière. Nous leur donnons si besoin des attestations de déplacement.

La coopérative continue grâce au personnel du Centre Social en liaison avec l’équipière responsable de la Coopérative. Il y a une bonne solidarité entre les ESV et le Centre Kergomard.

Pour garder le lien entre les équipières et bénévoles, nos réunions mensuelles étant interrompues, internet et le téléphone fonctionnent.

Colette Creusat
Présidente