Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Famille Vincentienne

La Famille Vincentienne

La Fédération des Equipes Saint-Vincent fait partie de la Famille Vincentienne, une communauté de plus de 2 millions de personnes qui regroupe les trois associations fondées par Saint Vincent, ainsi que de nombreuses autres qui se sont inspirées de son projet.

la famille vincentienne

La Fédération des Equipes Saint-Vincent fait partie de la Famille Vincentienne, une communauté de plus de 2 millions de personnes qui regroupe les trois associations fondées par Saint Vincent, ainsi que de nombreuses autres qui se sont inspirées de son projet.

La Famille Vincentienne Internationale a été créée, sous cette appellation, en 1995, dans le but de constituer une grande force susceptible d’aider les plus démunis à changer radicalement leur existence.

Les Branches suivantes la composent : l’AIC (Association Internationale des Charités), la CM (Congrégation de la Mission), les FdC (Filles de la Charité), la SSVP (Société de Saint Vincent de Paul), les JMV (Jeunesses Mariales Vincentiennes), l’AMM (Association de la Médaille Miraculeuse) et les MISEVI (Missionnaires Séculiers Vincentiens). Par ailleurs ces dernières années, différentes associations qui partagent le charisme vincentien ont été invitées et forment dorénavant partie de cette grande Famille.

Tous les deux ans a lieu une Rencontre majeure, à laquelle assistent de nombreuses Branches parmi les quelques 280 Branches existantes. Leur point commun : leur mission et leur charisme émanent de la vision de Saint Vincent de Paul. Sont également invités à cette Rencontre les coordinateurs des Conseils nationaux de la Famille Vincentienne et les coordinateurs des Commissions.

cliquez ici pour ouvrir l'image

LES LIENS