Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Équipes Saint-Vincent AIC – France
Menu

Journée Mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes au Mas St Vincent d’Antibes

Samedi 25 novembre 2017, dans le cadre de la Journée Mondiale pour l'élimination des violences faites aux femmes, Mr Pauget, député des Alpes Maritimes et Mr Leonetti, Maire d’Antibes et Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) ont tenu à rendre visite au foyer d’accueil de l’Equipe Saint Vincent d’Antibes.

En présence de

  • Madame Blazy, vice-présidente de la CASA en charge du logement
  • Monsieur Demais, directeur de la Cohésion Sociale
  • de conseillers régionaux, départementaux et
    adjoints au Maire
  • de L’Equipe St Vincent d’Antibes et de la représentante de la Fédération des Equipes St Vincent
  • des résidentes du foyer d’accueil
  • et de nombreux invités

qui ont tenu par leur présence à souligner leur attachement à la défense des femmes victimes de violences.

Les participants ont pu visiter les nouveaux locaux récemment aménagés et mis en service début octobre 2017, qui ont permis de doubler la capacité d’accueil du foyer: deux appartements pouvant accueillir des mamans avec plusieurs enfants et deux studios d’accueil d’urgence.

Hommage a été rendu au travail considérable réalisé par les membres de l’ESV d’Antibes et le personnel d’encadrement du Mas St Vincent auprès des femmes accueillies, pour leur offrir un environnement sécurisant et les aider à se reconstruire et à retrouver travail et logement.

Les représentants des pouvoirs publics ont renouvelé leur soutien au financement de cette structure d’accueil, garantissant ainsi la pérennité financière de l’établissement.

Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement !


Un verre de l’amitié, agrémenté des spécialités exotiques préparées par les résidentes du foyer, a clos cette rencontre chaleureuse.